Il est parfois difficile de trouver un emploi rapidement. La concurrence sur le marché du travail est rude et les sites de recrutement ne manquent pas sur le web… Voici donc une courte sélection pour aller droit au but : découvrez notre sélection des 4 meilleurs sites de recherche d’emploi !
Site de recherche d’emploi n°1 : Indeed
Indeed est une plateforme reconnue mondialement comme étant l’un des sites leaders de la recherche d’emploi. Avec pas moins de 250 millions de visiteurs par mois, les entreprises sont nombreuses à faire confiance à cette plateforme.
Agriculture, culture, droit, marketing, métallurgie, télécommunications, tourisme, secrétariat… Elle regorge d’offres d’emploi, et ce dans plus de 45 catégories d’activités. Il est fort possible que le job de vos rêves y soit présent !
Simple d’utilisation, Indeed fonctionne par mot-clé. Vous recherchez un métier ou une entreprise en particulier ? Vous pouvez affiner votre recherche et obtenir ainsi les meilleures offres selon votre profil. Pour aller plus loin, n’hésitez pas également à saisir le secteur géographique de votre choix.
Site de recherche d’emploi n°2 : Pôle emploi
En tant que service public de l’emploi, Pôle emploi aide chaque année des millions de Français à trouver leur voie professionnelle. C’est donc sans surprise que le site fait partie des plus visités.
Pôle emploi donne accès à un large panel d’offres adaptées à tous les profils de candidats. Au début de l’été 2021, près de 900.000 postes à pourvoir étaient comptabilisés. Parmi les secteurs d’activités recrutant le plus, les services d’aide à la personne et à la collectivité arrivaient en tête. Ils étaient suivis de près par le commerce et la vente, ou encore l’industrie.
Site de recherche d’emploi n°3 : APEC
L’APEC est l’Association Pour l’Emploi des Cadres. Elle accompagne les jeunes diplômés et les cadres dans leur recherche d’emploi, avec en moyenne plus de 120.000 postes à pourvoir.
Les recherches s’effectuent par mot-clé, mais soulignons ici la possibilité de saisir des critères complémentaires. Par exemple, vous pouvez choisir au total :
- jusqu’à 5 lieux
- jusqu’à 2 fonctions liées au métier visé
- jusqu’à 2 secteurs d’activité
- le type de contrat (CDD, CDI, intérim, stage, alternance)
- le statut (cadre du secteur privé, cadre du secteur public/armées, agent de maîtrise/technicien)
- le type d’entreprise
- le salaire annuel brut minimum
- l’expérience
- les offres par date de parution.
Site de recherche d’emploi n°4 : LinkedIn
LinkedIn est un réseau social professionnel qui a largement fait ses preuves. Grâce à lui, vous pouvez créer votre profil avec de nombreuses informations à votre sujet. Bien plus qu’un simple CV, vous indiquez votre expérience, votre formation, vos certifications, vos compétences, sans oublier vos recommandations.
LinkedIn donne accès à une multitude d’offres d’emploi, mises en ligne chaque jour par les recruteurs. En tant que réseau social, il vous est possible d’entrer en contact directement avec les entreprises, par message privé. Pratique pour échanger sur une offre d’emploi ou, au contraire, connaître les éventuels besoins en nouvelle(s) recrue(s) !