L’application gOtaf a vu le jour le 1er mai 2021. Cette plateforme de recrutement est innovante : elle se base sur l’audio. Toutes les candidatures se font vocalement, ce qui la rend accessible à tous.
Vous souhaitez en savoir plus sur gOtaf ? Lisez vite la suite de cet article !
Application gOtaf : pourquoi faire appel à une plateforme de recrutement audio ?
Les demandeurs d’emploi ne sont pas tous égaux face au numérique. Certains ont des difficultés pour utiliser les outils informatiques, faute de connaissances et de compétences. D’autres sont, quant à eux, confrontés à de réels soucis pour lire et écrire correctement. Ces différents points constituent aujourd’hui de vrais freins dans toute évolution professionnelle.
Pour favoriser l’accès à l’emploi et l’insertion professionnelle, la plateforme de recrutement audio est une excellente alternative. Tout est fait au mieux pour accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches.
Cela répond également à une forte demande de recrutement de la part des entreprises. Certains métiers sont actuellement en tension, par manque de candidats malgré les besoins sur le marché du travail. Le recrutement audio peut alors augmenter leurs chances de trouver de nouveaux collaborateurs, peu à l’aise avec les méthodes de recrutement standards.
Application gOtaf : comment fonctionne-t-elle ?
Entièrement digitalisée, l’application gOtaf est parfaite pour aider les recruteurs et les demandeurs d’emploi dans leurs recherches. D’autant plus que son fonctionnement est simple et intuitif.
La plateforme recense de nombreuses offres d’emploi, pouvant être triées par métier et par localisation géographique. Toujours par souci d’aide à la compréhension, les secteurs visés sont illustrés par un pictogramme. Une pastille représentant un casque accompagne chacun d’entre eux. En cliquant dessus, le demandeur d’emploi a accès à une présentation audio, avec des exemples de métiers auxquels postuler.
Les principaux secteurs mis en avant sur la plateforme gOtaf sont les suivants :
Lors de sa connexion à la plateforme gOtaf, le demandeur d’emploi a accès à différentes offres et peut postuler directement, en un clic. Chaque fiche de poste présente l’entreprise, le type de contrat et le salaire proposé. S’ajoutent à la liste les missions et le profil recherché, le tout en version écrite et en version audio. Les informations sont donc clairement exposées, l’application s’adaptant ici à tout type de candidat.
Pour postuler à une offre d’emploi, pas besoin de CV au format Word. Le demandeur doit juste procéder à l’enregistrement vocal de celui-ci. La plateforme gOtaf s’occupe ensuite de transmettre la candidature au recruteur.
Pour aller plus loin :
- “L’application gOtaf veut être la voix de la recherche d’emploi” de l’Usine Digitale
- “gOtaf, la plateforme audio de recherche d’emploi” du site CB News.